4ème Rallye de l’Ambigu – Classement & photos

Le 7 août

C’est donc le samedi 14 août 2021 qu’a eu lieu notre Rallye de l’Ambigu. Le soleil avait donné rendez-vous aux 38 équipages à la salle de Laviron. Après avoir avalé un café et une viennoiserie de La Gourmandise de Pierrefontaine les Varans et participé au briefing, les participants ont découvert le road-book du matin :

  • commode, carte muette et arête de poisson yoyo pour les experts
  • rose des vents, carte à tracer et pelote de laine pour les découvertes

Ce parcours les emmenait sur les petites routes de Pierrefontaine les Varans, Plaimbois Vennes, Vennes, Guyans Vennes, Consolation Maisonnettes. Et c’est dans cette commune qu’une pause a permis aux pilotes et co-pilotes de déguster les produits de notre région grâce aux Salaisons Comtoises de Belleherbe, à la Fruitière de Laviron, aux sirops Rième et aux caves Dufay.

Puis le parcours longeait le Desssoubre, passait à Bretonvillers et retour à Laviron afin que les équipages se restaurent grâce au buffet préparé par nos différents prestataires. A peine le temps de digérer, mais pas de faire une sieste et c’est reparti ! Au menu de l’après-midi :

  • parcours non fléché, chaîne d’arpenteur et big arête de poisson pour nos experts
  • horloges, arête de poisson et méli-mélo pour nos découvertes

Après être passés par Belleherbe, Froidevaux, Valoreille, Vauclusotte, Cours St Maurice, Charmoille, les participants rentraient à la salle des fêtes non sans avoir été retardés par des troupeaux de vaches pour certains.

De l’avis général, le parcours était vraiment très intéressant. La remise des prix a clôturé cette journée, avec les coupes de Pont Sport et les fleurs de chez Bella Rosa à Pierrefontaine.

Ce fût un plaisir de retrouver les habitués et d’accueillir les petits nouveaux. Merci à tous pour votre bonne humeur.

Merci à nos partenaires déjà cités, ainsi que la Mutualité Comtoise et Clerget Location spécialiste de la démolition d’immeubles, toujours présents à nos côtés.

Merci à notre équipe de KS Racing : Jean-Luc, Ghislain, Kévin, Céline, Sandra, Julien, Caroline ainsi que Joëlle, Danielle, Fabien, Loulou, Romain et Martin, nos bénévoles du jour. Merci également à Romain de L&R Photographies Cars, vous pouvez retrouver toutes ses photos de l’évènement sur leur page facebook ainsi que la nôtre, et à la famille Bresson d’A110 et Cie pour le prêt de matériel et la vérification du parcours. Place à un peu de repos avant de songer à la 5ème édition… Au plaisir de vous retrouver.

Le 24 Mai 2021

4ème Rallye de l’Ambigu

C’est avec un plaisir non dissimulé que nous ouvrons les inscriptions pour notre 4ème Rallye de l’Ambigu. Celui ci se tiendra à Laviron, charmante petite bourgade de quelques 340 Grivois/es, aux portes du Haut Doubs.

Voici les nouveautés pour cette année :

  • Il se tiendra le samedi 14 août et non le 15, afin de permettre à une grande majorité d’entre vous de profiter jusqu’au bout de la journée, si vous avez la chance de ne pas travailler le dimanche.
  • Le montant de l’inscription fixé à 80€ cette année, tout simplement pour répondre aux demandes des équipages à recevoir chacun une plaque de rallye, pour ne plus être obligé de la découper en deux !

Nous comptons sur le bon sens et le civisme de chacun/e afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur le jour de la manifestation, pour que cette journée se déroule sous les meilleurs auspices.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 7 août 2021, limitées à 50 véhicules, alors n’attendez plus !

Vous retrouverez toutes les infos liées à cette journée dans notre règlement.

Nous avons hâte de vous retrouver, à bientôt !

Le 28 Septembre 2020

Retour sur ce 3ème Rallye de l’Ambigu, qui était pour la première fois au départ de Soye (entre l’Isle sur le Doubs et Montbéliard). Cette journée s’est déroulée sous les meilleurs conditions puisque le soleil était au rendez-vous ainsi que la bonne humeur de chacun.

Ce n’est pas moins de 150 Km qui vous attendaient pour mettre à rude épreuve vos méninges et votre patience ! Avant de déguster les bons produits du terroir aux Halles de Belvoir, il fallait affronter une mise en bouche compliquée quelques minutes après le départ et enchainer avec les G, D, td à Pompierre sur le Doubs. Pour les plus vaillants d’entre vous, une carte en miroir vous attendait à Clerval.

Un peu plus en altitude, la carte, avec des intersections en triangle (complet, incomplet ?) allait faire chauffer la gomme à Crosey le Grand. Après la pause, les découvertes ont fait connaissance avec l’arête de poisson à Vyt lès Belvoir, et à Valonne et Velleret lès Belvoir pour les experts. Avec le sympathique passage par le col de la Ferrière et Anteuil, vous alliez pouvoir vous dégourdir un peu les jambes, et chose peu commune, même descendre de vos cylindrées pour découvrir la plaque mystère au CUBA café à l’Isle sur le Doubs, avant de revenir à Soye pour recharger les batteries.

En guise de digestif, c’est une petit promenade par Mancenans et ses trous qui allait marquer le point de départ de l’après-midi, avant de franchir Geney et ses mystiques horloges pour les uns, et un parcours non fléché pour les autres. La suite s’avère un peu plus corsée par la traversée de Longevelle sur le Doubs, en essayant de rallier la prochaine étape simplement par les noms de rues et les numéro des habitations pour les novices, alors qu’une jolie commode attendait nos experts.

Pour les connaisseurs, la côte de Colombier Fontaine, célèbre pour sa montée était un passage obligé pour nous. Et nous ne pouvions pas terminer cette étape sans une dernière arête de poisson, simplifiée pour les découvertes, à St Maurice Colombier.

Nous espérons que vous auriez apprécié cette journée autant que nous avons pris de plaisir pour la préparer. Les conditions, quelques peu spéciales cette année, nous ont fait douter jusqu’au bout.
Merci à vous d’avoir permis qu’elle se réalise sans incident, merci encore pour votre bonne humeur et votre patience à toute épreuve (ou presque…)

Nous tenions encore une fois à remercier les photographes présents ce jour-là, la commune de Soye, les bénévoles pour leurs dévouement, et tous les partenaires gravitant de près ou de loin autour de KS :

  • La Mutualité Comtoise
  • Cave Dufay Clerval
  • Pont Sports
  • Rième boissons
  • E.Leclerc Montbéliard
  • Le Tuyé de Mésandans
  • Clerget Location Travaux Public Démolition
  • Le Cuba Café
  • La Mie Pain Pain
  • Fromagerie de Clerval
  • Doubs Flocage
Classement EXPERT
Classement DECOUVERTE

Le 25 Juin 2020

3ème Rallye de l’Ambigu

Après beaucoup de doutes, place à l’action ! C’est avec plaisir que nous ouvrons les inscriptions pour cette 3ème édition. Quelques petites nouveautés pour cette année :

– deux parcours, un débutant (idéal en famille et pour découvrir la navigation) et un expert (toujours préparé par notre Ghislain Humetz, à vos risques et périls :))
– parcours raccourcis de quelques kilomètres, afin que les pauses déjeuner se déroulent dans la joie et l’allégresse
– buffet du midi à volonté pour combler vos estomacs affamés
– le départ se fera à Soye (entre l’Isle sur le Doubs et Montbéliard)
– possibilité de régler les frais d’inscriptions par virement

Bien entendu, les règles et recommandations sanitaires resteront de rigueur pour la bonne tenue de la manifestation, et nos 3 infirmières de l’association y veilleront 😉

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 5 août, toutes les infos se trouvent sur le règlement.

On reste à votre écoute si besoin et on vous dit à très bientôt !

Le 24 Août 2019

2ème Rallye de l’Ambigu

Jeudi dernier, c’était notre 2ème rassemblement à la salle des fêtes d’Amagney pour notre Rallye de l’Ambigu. Ce sont 43 autos qui se sont élancées pour affronter les quelques 200 km concoctés par notre cher Ghislain!

Au programme de la matinée pluvieuse, les participants avaient rendez-vous avec le jeu des horloges (dont 1 case était en miroir) à Luxiol, la commode toute mélangée à Voillans et la chaîne d’Arpenteur à Lomont sur Crête entrecoupée d’une pause dégustation bien méritée au Val de Cusance.
Le retour à Amagney pour la pause de midi à permis à tout le monde de souffler un coup afin de mieux repartir pour le trajet de l’après-midi.

L’itinéraire emprunté s’articulait autour du Grand Besançon, avec le Mille Pattes à Montfaucon, l’arête de poisson à Nancray, agrémenté de quelques cases miroirs éparpillées un peu partout !
La journée s’est achevée par la remise des prix, récompensant tous les participants et les bénévoles.
Le parcours jugé par certains comme difficile et long, a contraint des équipages à abandonner prématurément, et nous amène à envisager la création de deux parcours simultanément (un en découverte et un pour les confirmés) pour les années à venir!

Comme l’an passé, c’est l’équipage MALSOT/PHILIPPON qui remporte la 1ère place scratch, sur leur Samba TALBOT, et pour la Coupe des Dames instaurée cette année, c’est le binôme HUGUENIN/DRIANT qui s’impose sur CLIO RS.
Nous souhaitons vivement remercier nos sponsors et partenaires d’avoir contribuer à cette journée :
La boucherie des Beaux Prés, Ponts Sport, BM Design, A la Magie des Fleurs, Rieme Boissons,
Hospitalia Mutualité Comtoise ainsi que nos 3 photographes qui avaient fait le déplacement, pour immortaliser cette journée riche en émotions!
Toute l’équipe de KS Racing remercie chaleureusement tous les équipages qui se sont déplacés parfois de très loin, et espère, qu’ils réitéreront l’expérience l’année prochaine …

Le binôme HUGUENIN/DRIANT qui remporte la Coupe des Dames !

Et je vous met une petite galerie de photos pour finir. Elles sont toutes visible sur Facebook.


Le 03 Avril 2019


2ème Rallye de l’Ambigu

Ça y est ! Nous ouvrons officiellement les inscriptions à notre deuxième rallye de navigation. Vous trouverez un peu plus bas le “Bulletin d’inscription” à nous renvoyer rempli ainsi que le “Règlement”.

 

Bulletin d’inscription 2019

Réglement 2019

 


Le 15 Août 2018


1er Rallye de l’Ambigu

Comme vous le savez sûrement, nous avons organisé un rallye de navigation qui s’est déroulé ce mercredi 15 août et partant d’Amagney. Nous sommes fiers pour notre premier rallye de compter plus de 40 voitures au départ (42 exactement).

Le départ a commencé à 7h30, pause déjeuner de 12h30 à 14h00, et reparti à 14h30 pour une après-midi navigation, dégustation de bière (La Hocheuse), et retour à Amagney pour la remise des prix. 🙂

Plusieurs équipages de KS Racing étaient présents pour la navigation et deux d’entre eux ont fini 6ème et 4ème.

Un grand merci à vous d’avoir été si nombreux !












Joëlle CLEMENT & Jean-luc GIRARDET avec leur 104 ZS

Un remerciement tout particulier aussi à nos bénévoles, sans qui, rien n’aurait été possible.

Et pour finir une petite galerie des voitures !