Pour la seconde année consécutive, nous vous donnions rendez-vous à Laviron pour notre 5ème Rallye de l’Ambigu. 50 équipages ont pu rejoindre cette édition. C’est sous un soleil timide que les passionnés de navigation ont pris le départ, pour mettre à rude épreuve leurs méninges, et ce, dès le début.

En effet, les experts ont pu se frotter au damier à Pierrefontaine Les Varans, qui a su déstabiliser même les plus chevronnés (surtout avec l’erreur de fléchage liée aux impressions, mea culpa !). Les découvertes n’ont pas été épargnés non plus avec La Rose des Vents, qui a fait tourner la tête à plus d’un (avec une case inversée) ! La traversée de Flangebouche précédant la pause s’est faite via une carte fléchée commune, qui n’a pas lésiné les concurrents.

L’arrêt dégustation installé aux Fournets a permis aux intrépides participants de recharger les batteries et d’échanger un peu sur ce début de journée, grâce aux sirops offerts par notre partenaire Rième, à l’excellentissime cuisine de Fabinou (qui concourrait cette année), et aux caves Dufay.

Aussitôt le petit encas avalé, les experts ont pu affronter l’Arête de Poisson, une épreuve redoutée et capable de vous faire perdre votre sang froid ! Les découvertes, quant à eux, préparent le parcours du Flèche Code, qui va plutôt bien se dérouler.

La seconde partie de la journée a été ressentie aussi difficile que celle du matin, mais moins dense, ce qui a permis aux équipages de souffler un peu. Les experts ont pu trouver sur leur chemin la Commode, et ses tiroirs désordonnés, à Servin, puis quelques kilomètres plus loin, à Sancey, la Chaîne d’Arpenteur. Les découvertes se sont affrontés sur l’épreuve des Horloges (où la 2ème ligne était mélangée !), qui n’allait être que l’échauffement par rapport à l’Arête de Poisson Sancéenne !

L’ultime Arête de Poisson “experte” à Provenchère acheva les neurones des participants, tandis que les découvertes expérimentèrent le Méli-Mélo.

Au terme des quelques 170 kilomètres de parcours préparé par Ghislain, les équipages ont pu rallier l’arrivée, non sans soulagement, et partager leurs ressentis avant la remise des trophées de Pont Sports et grâce à des lots offerts par le Crédit Mutuel, Marc Optique à Baume les Dames, le magasin Bi1 de Pierrefontaine Les Varans et la fromagerie de Laviron.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les maires des différentes communes traversées, nos partenaires, le comité de la salle des fêtes de Laviron, tous les bénévoles : Kévin à la mise en place des piquets, avec Julien, qui vous a accueilli le matin, Céline Sandra Océane & Loulou qui ont fait en sorte que vous ne manquiez de rien, notamment à la buvette, Flo Lolo & Elise qui étaient présentes à la dégustation pour détendre un peu l’atmosphère 🙂 Jean-Luc & Joëlle qui vous ont ouvert la route en Samba, Romain & Martin qui ont “balayé” derrière vous, Romain pour sa fidélité à vous photographier tous les ans, mais surtout vous, qui avez répondu présents, une fois de plus ! À l’année prochaine !

Les photos de Romain seront présentes sur la page L&R photographie ainsi que la nôtre ! Publication du classement et corrections à suivre également sur notre page (Ghislain a pris un peu de vacances !) .

Quelques photos disponibles dans la rubrique Rallye de l’ambigu.

Comments are closed