Le 24 avril 2016 à 19h29
Nous voici embarquées pour le 2ème rallye de la saison en ce qui me concerne. Après Avallon, nous voici dans le Haut Doubs pour le 15ème rallye régional de la Rivière Drugeon, organisé par l’ASA Séquanie, le 9 avril dernier. Une certaine appréhension quand on voit le temps qu’il fait lors des recos de la veille, et par conséquent l’état des routes…
Les soucis de radio d’Avallon doivent en théorie être résolus, et surtout que celle-ci a été testée quelques jours auparavant… Une fois l’assistance montée au cœur du village de la Rivière Drugeon, en compagnie du cousin, nous décidons tout de même de la tester une dernière fois avant d’aller mettre la voiture au parc… mais celle-ci ne fonctionne pas et cela ne m’étonne qu’à moitié vu la poisse que l’on a avec ça ! Bref, vu le temps déjà passé dessus, on est dépitées de se dire qu’on va faire avec..pas le choix !
Au programme de cette journée nuageuse :
– ES 1-3-5 La Planée 5,5km
– ES 2-4-6 Levier/Chapelle d’Huin/Dompierre les T. 7,7 km
pour un routier de 189km…
Et c’est donc avec une certaine appréhension que nous prenons le départ de la 1, où nous constatons que les routes sont particulièrement merdiques, y’a pas d’autre mot, beaucoup de terre et de boue, et très rapidement aussi de se dire que le choix des pneus n’est pas du tout adapté à la route lol. Le maître mot était de ne pas prendre de risques par rapport à la radio, surtout qu’il y avait des pièges, mais se laissant entraîner par l’adrénaline, et voyant un virage nous sauter à la gueule, j’ai fais l’erreur de soulager un peu et l’auto perd de l’adhérence et c’est la sortie de route dans un champ. Galère pour ressortir de là et pas mal de secondes perdues…et très énervée pour la reprise… Mais la suite se passe sans encombre, et avec le recul, voir Morgane mimer des chiffres avec ses mains, c’est plutôt marrant, mais pas sur le coup lol.
L’ES 2 se passe mieux et je me sens un peu plus à l’aise avec celle ci, avec des beaux passages.
Pour la 2ème boucle, on change de pneus forcément, et l’adhérence y est meilleure… On améliore (forcément) dans la 1 (+ de 17 sec) mais on en perd 2 dans l’ES 2… A cet instant, la bataille féminine est serrée et dans un mouchoir de poche…
Dernière boucle, de nuit, bien galère et la fatigue est présente et cela se ressent dans les temps… 6 sec de plus par rapport au 2ème passage pour l’ES 5 et + 18 sec !!! dans l’ES 6 !!!
Bilan général de ce rallye : beaucoup de soucis causés à cause de la radio, une conduite incertaine et par « à coups ». Un mauvais choix de pneus au 1er passage. De la fatigue morale et physique pour les passages de nuit, notamment pour Morgane, à s’égosiller… mais le plaisir était tout de même présent, une bonne ambiance en N1 et le binôme tient le choc malgré tous ces emmerdes !! lol.
Classement scratch : 72 sur 105 partants
Féminines : 6/6
Groupe N : 30/42
Classe 1 : 7/10
Je voudrais remercier ceux qui nous suivent, de près (sur les spéciales, à l’assistance etc etc) ou de loin (par les SMS, les réseaux…), les sponsors et l’assistance !!!
Et nous vous donnons rendez vous au rallye du Val d’Orain le dernier we de mai, où un challenge féminin sera organisé (aie aie aie !!!) et également, pour une grande première, on va voir ce que la titine a dans le ventre… à la course de côte de Colombier Fontaine le 5 mai, en double monte, avec la Morgane !!! Eh oui !!!
No responses yet