4ème édition du Rallye de l’Ambigu


Le 7 août 2021


C’est donc le samedi 14 août 2021 qu’a eu lieu notre Rallye de l’Ambigu. Le soleil avait donné rendez-vous aux 38 équipages à la salle de Laviron. Après avoir avalé un café et une viennoiserie de La Gourmandise de Pierrefontaine les Varans et participé au briefing, les participants ont découvert le road-book du matin :

  • commode, carte muette et arête de poisson yoyo pour les experts
  • rose des vents, carte à tracer et pelote de laine pour les découvertes

Ce parcours les emmenait sur les petites routes de Pierrefontaine les Varans, Plaimbois Vennes, Vennes, Guyans Vennes, Consolation Maisonnettes. Et c’est dans cette commune qu’une pause a permis aux pilotes et co-pilotes de déguster les produits de notre région grâce aux Salaisons Comtoises de Belleherbe, à la Fruitière de Laviron, aux sirops Rième et aux caves Dufay.

Puis le parcours longeait le Desssoubre, passait à Bretonvillers et retour à Laviron afin que les équipages se restaurent grâce au buffet préparé par nos différents prestataires. A peine le temps de digérer, mais pas de faire une sieste et c’est reparti ! Au menu de l’après-midi :

  • parcours non fléché, chaîne d’arpenteur et big arête de poisson pour nos experts
  • horloges, arête de poisson et méli-mélo pour nos découvertes

Après être passés par Belleherbe, Froidevaux, Valoreille, Vauclusotte, Cours St Maurice, Charmoille, les participants rentraient à la salle des fêtes non sans avoir été retardés par des troupeaux de vaches pour certains.

De l’avis général, le parcours était vraiment très intéressant. La remise des prix a clôturé cette journée, avec les coupes de Pont Sport et les fleurs de chez Bella Rosa à Pierrefontaine.

Ce fût un plaisir de retrouver les habitués et d’accueillir les petits nouveaux. Merci à tous pour votre bonne humeur.

Merci à nos partenaires déjà cités, ainsi que la Mutualité Comtoise et Clerget Location spécialiste de la démolition d’immeubles, toujours présents à nos côtés.

Merci à notre équipe de KS Racing : Jean-Luc, Ghislain, Kévin, Céline, Sandra, Julien, Caroline ainsi que Joëlle, Danielle, Fabien, Loulou, Romain et Martin, nos bénévoles du jour. Merci également à Romain de L&R Photographies Cars, vous pouvez retrouver toutes ses photos de l’évènement sur leur page facebook ainsi que la nôtre, et à la famille Bresson d’A110 et Cie pour le prêt de matériel et la vérification du parcours. Place à un peu de repos avant de songer à la 5ème édition… Au plaisir de vous retrouver.

Classement parcours Expert – 2021
Classement parcours débutant – 2021

Laisser un commentaire