Rallye du Pays de Montbéliard

Rallye du Pays de Montbéliard


Le 20 mars 2018 à 21h54


 Ce 13ème rallye du Pays de Montbéliard marque pour nous le début de la saison. Après plus de 5 mois à se reposer, nous posons nos fesses à ce rallye qui se tient cette année à Clerval. C’est avec un peu d’appréhension car c’est le 1er sous la pluie, et malgré toutes nos danses pour changer le temps, celle ci sera bien présente jusqu’à une bonne moitié de l’après midi !
  Parlons un peu de l’ES 1, celle qui nous pose problème depuis les recos car très technique, beaucoup de pointe de vitesse et des pièges qui se révéleront bel et bien dès le 1er passage. Deux têtes à queue vers l’arrivée qui nous font (tourner la tête) perdre pas mal de temps et surtout patience car il n’y a aucun grip. Un autre tête à queue dû à une erreur de pilotage nous cause un peu plus de mal et une belle frayeur ; à ce moment là, toute la confiance envers ma conduite est perdue et le maître mot devient “survie” !!
  L’ES 2 est un peu plus soft et agréable pour nous, où nous prenons davantage de plaisir !
Malgré tout, nous n’améliorons guère nos temps dans la 1 et nous gagnons 4 secondes dans la 2… C’est certain que sur le coup, ça énerve de ne pas arriver à contrôler sa voiture, surtout quand on sors d’un stage avec Thomas Badel 🙂  En visionnant les caméras embarquées, on en rigolerait PRESQUE  maintenant !! Toutefois, j’ai pu mieux mettre en pratique le freinage dégressif et les trajectoires dans la 2, ce qui nous fait gagner de précieuses secondes et être au coude à coude avec des F2000 ou des R1 !
  Notre plus grande satisfaction aura été de rallier le parc à la fin de la journée !

 

Classement général 45/56
Féminin 2/2
Groupe 14/19
Classe 3/5

 

  Pour conclure, je dirai qu’il a été de loin le rallye le plus difficile à nos yeux, heureuses qu’il se termine tôt lol…
  Bref, on ne relâche rien pour le prochain rallye (rdv à la Rivière Drugeon), on décabosse la 106, on lui donne un bon coup de karcher et on se remet sur les rails !!
Petit clin d’œil avec ces photos de notre assistance de choc, qui supporte même nos coups de gueule, heureusement que vous êtes là pour nous remonter le moral ! Merci à ceux présents sur les bords des spéciales malgré le temps et à Thomas pour ses Précieux conseils ! Une chose est sûre, je ne vais rien lâcher pour faire  en sorte de m’améliorer !

Laisser un commentaire