Beaucoup de choses depuis la course de côte !!!…

Entre la course de côte et aujourd’hui, il s’est passé pas mal de choses…

Nous avons tout d’abord fait pour la 2ème année consécutive le rallye du Val d’Orain, qui s’est déroulé fin mai. Nous partons plutôt confiantes et le temps est au beau fixe. De plus, il s’agit à très peu de choses près du même itinéraire que l’an passé. Le résultat est que dès la 1ère ES, nous gagnons 7 sec par rapport à l’an dernier ! Cependant, à l’arrivée de la 2, à environ 5m de la cellule, j’aborde peut être le dernier virage avec trop de vitesse, ou une mauvaise trajectoire : je n’arrive pas à ramener la voiture sur la route et nous finissons embourbées dans un talus, où il est impossible de nous sortir à la force des bras… Malheureusement pour nous, c’est l’abandon !

La suite ne va pas nous donner raison une fois de plus… Au Pays de Montbéliard, organisé à Etupes, c’est Justine qui est à ma droite, une première. Pour ce dernier we de septembre, le temps est très clément avec nous. Malgré des spéciales jugées sales, on joue la prudence malgré le rapide à certains endroits et la technique. Mais c’est quand même une grande surprise à la découverte des temps dans l’ES1 : très contentes de nous finalement ! Mais bon…. dans la 2, c’est encore la sortie de route, avec des problèmes de radio et un peu de boue sur le côté, je n’arrive pas à m’en sortir et nous finissons dans un (petit) arbre…. Il ne nous reste plus qu’à regarder le reste du rallye sur le bord de la route…

Bilan des dégâts (moindres par rapport à ceux supposés) :

– un triangle et un cardan

– de la tôle froissée (maintenant défroissée ! ) et un pare chocs

Après réflexion, je pense qu’il serait bien de m’essayer un coup à droite pour la fin de la saison. Ce fut chose faite ce we, pour le rallye de la Vallée de l’Ognon, organisé à Faucogney. Le cousin ayant troqué sa bonne “vieille” 106, c’est à bord de la Fiesta R1 que je le co-piloterai. Que du plaisir pris à bord et de bons fous rires ! Et avec une auto fiable et une tenue de route irréprochable…quand on a les pluies, que demander de mieux ? Premier rallye vraiment sous la pluie pour moi et en automne… Nous partons pour l’ES1 avec les intermédiaires mais ça glisse ! Pour les boucles suivantes, c’est là que nous nous essayons aux pluies, et la différence est flagrante. Nous améliorons de 18 sec dans la seconde boucle puis de 6 sec dans la dernière. Bref ! un rallye AU POIL ! malgré l’humidité et le froid !! Merci de ta confiance Philou et on remet ça quand tu veux !

Résultats :
– scratch : 55 sur 99 partants
– 5ème de groupe et 1er de classe

L’occasion est pour moi aussi de tirer le bilan de cette année écoulée… Ce fut une année assez difficile à certains niveaux, j’aurai tenté de maintenir le cap malgré tout… Il y aura eu des ras le bol, des coups de gueule, des larmes, des crises de nerfs…mais ça fait partit aussi du jeu… Désolée pour ceux qui ont eu à subir cela… Je pense qu’on aura vraiment eu à s’adapter cette année, avec Avallon et ses micro climats (neige+pluie+soleil en même temps…), le Franche Comté boueux, une première en course de côte et dans le baquet de droite, ainsi que les courbatures suite à mes merdasses lol.

Un grand merci aux photographes et à vos vidéos, merci de nous permettre d’avoir un souvenir…merci aux spectateurs qui flashent aussi, et à leurs messages de sympathie et de soutien, merci aux sponsors, BM Design pour la déco et les autocollants, et au CT Autovision à St Vit, merci à Nico J. pour la tonnelle mais big up comme on dit pour l’assistance. Merci pour vos déplacements qu’il pleuve ou qu’il vente, pour votre bonne humeur et zen attitude, pour le dog-sitter, pour réparer les petits et gros bobos, pour surveiller que l’on soit toujours bien hydratés (c’est important ha ha), mais surtout pour votre présence !

Maintenant, place à la révision de la saucisse, et au “réflexionnage”(je sais ça ne se dit pas) sur d’éventuels impression de calendriers et autres babioles…

Rendez vous l’année prochaine avec certainement des surprises…..

No responses yet

Laisser un commentaire