D’une pierre deux coups !

D’une pierre deux coups !


Le 18 octobre 2018 à 20h57


Octobre signe pour nous l’engagement à deux rallyes de la région :
– le 14ème Rallye du Pays de Montbéliard à Belleherbe
– le 39ème Rallye de la Haute Saône à Ronchamp (tout le monde m’a dit : “la chapelle de Ronchamp ??”, je l’ai toujours pas vue à ce jour mdr)
Cela fait pratiquement 2 mois que Céline et moi n’avons roulé ensemble et il nous tarde de reprendre la route ensemble !
Beaucoup d’appréhension au départ du Rallye du PM car nous avons fait les recos la veille, et ça ne nous convient pas de trop…mais tout se passe bien dans l’ES1 où nous ne prenons pas trop de risque mais nous perdrons à la fin de celle-ci un rétro et…mes lunettes de vue !!
Tout se passe excellement bien (mot inventé) pour nous, malgré une erreur de pilotage dans l’ES3 qui nous fait perdre quelques précieuses secondes.
Sur la journée, nous améliorons nos passages de 10sec6, ce qui nous rend plutôt confiantes, d’autant plus que nous avons pris beaucoup de plaisir dans ces spéciales très techniques (sauf les épingles qui m’horrifient mdr), où tout était rassemblé (épingles, chicanes, côtes [où on trouve le temps long], descentes, changement de revêtement…) avec le beau temps en prime, et un beau coude à coude avec les gars de la N1.
Classement final 
scratch 50/74
classe 6/10 (à 2sec du 5ème)
groupe 15/25
féminine 2/2
 
Le lendemain, nous partons, la tête un peu dans le c.. pour les recos du Haute Saône, direction un patelin un peu perdu là haut dans la colline : Ronchamp !
On part plutôt sereines pour celui-ci, sans appréhension. Au fur et à mesure des km, on se rend compte que la route ne déroge pas à la règle de ce Magnifique département et que c’est plutôt…Casse-Cou !!! Beaucoup de graviers, de trous, de bosses. Résultat : on perd quelques notes dans la bataille pour la 1ère boucle lol !
On arrondi les angles en pétant l’autre rétro cette fois-ci (pour faciliter l’aérodynamisme !!), et l’ES4 sera pour nous la plus complexe : on part avec les pneus en surpression : l’impression d’être sur une patinoire ! Résultat : beaucoup de frayeur, de maisons frôlées, de freinages inutiles…
Malgré tout, une progression de 17sec8 sur la journée et une belle 1ère place féminine, et une place au pied du podium de classe !

 

Classement final 
scratch 37/59
classe 4/7
groupe 14/22
 
RDV pour le dernier rallye de la saison, où on retournera près de Ronchamp, pour la Vallée de l’Ognon !

Laisser un commentaire