…Début de saison 2017…


Le 10 avril 2017 à 23h33


Enfin la saison commence pour nous, avec le retour de Céline à ma droite pour la plupart des rallyes, et le retour bien évidemment en forme(s) de la saucisse ! Comme neuve !
Nous voici pour le 17ème rallye de la Rivière Drugeon, avec les mêmes parcours que l’an dernier mis à part la Planée qui se fera à l’envers.
On croise les doigts depuis 1 semaine pour ne pas avoir de pluie…
Nous prenons le départ, surexcitées de retrouver les sensations que cela peut produire. Le gros changement cette année est l’achat de D-MAC en sec et pluie. La 1ère boucle se fait avec les secs et avec prudence (qui sera tout de même le maître mot de la journée), l’objectif étant de rallier l’arrivée, puisque cela ne s’est pas produit depuis longtemps !!! Les autres boucles se feront avec les pluies, car le temps un peu mitigé. Au final, nous aurons eu que quelques gouttes dans l’ES3.
Nous améliorons nos temps d’une dizaine de secondes dans les spéciales de jour et nous retrouvons la cohésion du binôme des premières fois ! Cependant, dans celles de nuit, avec la fatigue accumulée, nous perdons de précieuses secondes qui nous font redescendre dans le classement.
Bilan de cette journée, malgré une fuite de liquide de refroidissement, l’objectif est atteint, et “l’exaltation” à son comble si je puis dire !! Que du bonheur de remettre le cul d’dans. Pas de souci radio à déplorer cette fois-ci.
Nous terminons 81/107 partants 
Groupe 27/35
Classe 8/10 à plus d’une minute 30 (!!!) du 7ème…
Féminine 4/4 à 2 secondes du podium
Un peu de changement cette année, tout d’abord du côté de l’assistance/supporteurs avec l’arrivée de nos portes bonheur à Céline et à moi-même que je remercie pour leur patience tout au long de cette journée un peu fraîche ! Et l’Association pour la Recherche sur les Tumeurs Cérébrales qui nous parraine en quelque sorte, n’hésitez pas à aller visiter leur page facebook :
Et merci encore à ceux qui nous soutiennent, par leurs coups de main, leurs ptits messages, leurs présences sur les spéciales et à l’assistance, avec un merci particulier à David de m’avoir monté la voiture et pour en prendre soin lorsqu’elle est à son contrôle…. 😉
Prochain rdv à la course de côte à Colombier Fontaine le 25 mai et avec Céline pour le Val d’Orain les 10 et 11 juin !

Laisser un commentaire