Début de saison 2016 !


Le 19 mars 2016 à 21h27


Bonjour à tous ! Désolé pour ce lonnnnngggg silence…mais pas mal de choses perso à régler…
Alors… depuis le dernier article datant du Haute Saône, pas grand chose de neuf… Le cardan a été remplacé, les baquets aussi, la radio également…
Pas de nouvelle déco de la saucisse pour répondre à certains, et toujours à la recherche de nouveaux sponsors (le press book est là !!)

Les calendriers 2016 sont bien partis : MERCI A TOUS !!! $)  Pour info il m’en reste 3 !!! AArrgghhh lol

C’est avec le rallye du Pays Avallonnais que s’est ouvert la saison 2016 (étant sur liste d’attente pour la Ronde du Jura)…

Petite présentation de ce rallye :
3 spéciales au programme
– Magny/Les Remparts (ES1 de nuit) : 7.9km
– Saint Brancher/Saint Léger (ES 2 et 4) : 8km
– Vilaine Le Meix/Marrault (ES 3 et 5) : 8km
avec l’ES 1 samedi soir et le reste la journée de dimanche.

152 partants…

Les recos ainsi que les vérifs sont prévues samedi en journée… (va falloir être organisés…)

Nous arrivons à destination vendredi au gîte, qui soit dit en passant, est très confortable et pratique.

C’est avec donc sérénité que la journée de samedi se prépare. Nous commençons par aller à l’assistance, réserver notre emplacement et peaufiner les derniers détails, avant d’aller aux vérifs… Après certaines altercations à l’assistance (no comment), on se dit que l’on va essayer la radio pour vérifier que ça fonctionne…

Morgane : “Tu m’entends ?”
Moi : “Non”
Morgane : “bah moi j’t’entends”
Moi : “bah pas moi !!!!”

Après moulte moulte manip à la MacGyver et vu que le temps passe (2h pour cela…), que le road book n’a toujours pas été retiré et que l’horaire de convoc aux vérifs approche, on décide (dans l’urgence) que pour aujourd’hui, on inverserai nos casques…

Nous taillons aux vérifs, où le temps merdique n’arrange en rien puisque pour coller les autocollants, c’est une belle merde et nous décidons que ceci reviendra à mon père de les coller et d’amener l’auto aux vérifs puis au parc fermé afin que nous puissions aller commencer les recos (là, il est pas loin de 11h…)

Là, le stress est déjà présent, et nous débutons les recos vers 11h, en sachant que les routes ferment à 16h… Les recos dans l’ES 1 sont très longues (pour diverses raisons…), et il faut reconnaître (à ce moment là sous la neige, saleté de micro climat) une partie à pied puisque l’on passe par un sens interdit… Je vous passe les détails à ce moment là qui règne dans la voiture… bref, pour un seul passage, nous avons dû mettre 1h30… A la suite de cela, il faut aller rechercher mon père au parc fermé pour le ramener au gîte…. bref !

Recos ES 2 et 3 : pas de souci particulier, mis à part qu’il y a pas mal de voitures qui reconnaissent aussi et que les passages se font parfois à l’arrache, et que le temps passe trop vite ! C’est avec regret que nous constatons que l’on pourra faire seulement 2 passages de recos dans chaque ES au lieu de 3…

15h30 : nous retournons à l’ES 1 pour le 2ème passage et là grosse panique, plusieurs notes ne correspondent pas, il faut faire demi tour (oui je sais, c’est pas bien…) plusieurs fois pour s’y retrouver…bref !

16h : fin des recos, la seule chose qu’il nous reste à faire à ce moment là, c’est de retourner au gîte, se restaurer et surtout décompresser…la journée est loin d’être terminée…

19h30 : nous partons du gîte, la sortie du parc fermé est prévue vers 20h30. Au bout de 15km, soit à 1km d’Avallon, route barrée suite au rallye…Hop, demi tour, sans trop savoir par où passer pour rejoindre Avallon. Grosse panique et gros coup de stress pour moi, et je commence à me dire qu’il vaut mieux tout arrêter maintenant…

20h45 : sortie (tout de même) du parc fermé pour assistance. Départ de l’ES prévu vers 21h15.

21h15 : en attente du départ suite à sortie de route. Alors que nous sommes prêtes et que l’on a la niaque de le faire ce p…. de rallye avec toutes les merdes qui nous sont tombées dessus, nous sommes stoppées à 3 voitures… S’en suis alors une longue attente (pas loin d’une heure)… Nous prenons le départ vers 22h15 (en pneus pluie j’ai oublié de préciser mais bon…lol) moins sûres de nous du coup, mais en y allant prudemment, car tout est froid et la route très merdique…
Pas de prise de risque sur cette spéciale, surtout avec ce qu’il s’est passé pendant les recos, d’autant plus que le casque à Morgane n’est pas adapté à mon pif et qu’il me gêne horriblement pour rester polie. Mais cela ne nous empêche pas de nous faire une p’tite frayeur juste après la 1ère chicane…

Bilan de l’ES 1 : 6.46.70… à 10’20 de la N1 devant nous… classement classe : 9/10

A l’arrivée, il nous faut encore attendre une petite heure à l’assistance avant de rentrer l’auto au parc pour aujourd’hui… En mode #déprimées#fatiguées#avonsfroid…. ppffff

Après une courte nuit, nous prenons le départ pour cette 2ème journée, tout aussi agitée que la 1ère…Un bref passage à l’assistance et nous partons pour l’ES2, enfin…pour 1h d’attente, comme la veille…mais nous en profitons pour faire connaissance entre pilotes…à ce moment là, nous avons déjà vent que l’ES 3 se fait en liaison pour raison climatique…par la suite, celle ci sera annulée. En résumé, pour cette journée, seule l’ES 2 se fera pour 2 passages… Il est vrai que c’est la 1ère fois que je découvre Avallon avec ce micro climat, on aura vraiment tout eu lol…
Les 2 passages se déroulent plutôt bien, où nous reprenons confiance en nous et où chacune a retrouvé son casque, mais Morgane devra gueuler un peu plus lol. Les passages sont piégeurs à certains endroits et notre objectif est de ne pas prendre de risque… Et c’est le cas, et nous prenons quand même un max de plaisir, avec beaucoup de technique dans ces passages et un essai de notes nouvelles suite à mon stage au PPAC avec Fabrice Morel (). D’autant que la saucisse ne nous cause pas de problème majeur à l’assistance…

Les temps dans cette ES :
6.24.90… à 1.60 de la N1 devant nous
6.17.10 (amélioration de 7sec80!!)…à 6.60 de celle devant nous
Soit un classement classe de 6/10… !!! Happy et satisfaites….

Classement scratch
94/142 partants
Classement groupe/classe
 
28/38 partants
7/11 partants
Classement dames
2/4 partantes

Laisser un commentaire