6ème Rallye du Sel

6ème Rallye du Sel


Le 21 août 2018 à 16h36


Nous voici avec toute la team, pas trop loin de chez nous, à Salins les Bains, un rallye mythique pour nous car nous y sommes toujours allés en spectateurs. C’est donc avec une petite fierté que nous franchirons les étapes d’Ivrey, avec sa montée rocheuse qui n’est pas sans rappeler le rallye de Corse, ainsi que celle de Cernans/Saizenay, avec sa bosse qui fait peur !
C’est parti dès 10h pour une longue journée avec environ 40 km de spéciales.
Nous prenons le départ avec Céline, qui remonte avec moi après les péripéties de la Drugeon, un peu anxieuses suite à un changement de prise de notes quasi radical. Malgré cela, et avec un bout de parcours (encore) oublié pendant les recos, j’ai l’impression d’avoir oublié quelque chose pendant cette boucle, peut être le frein à main, ou bien les corones (le prononcer en Espagnol ) que je n’ai pas à l’assistance… Bref, peu mieux faire pour les boucles suivantes…

ES 3 et 4 : on gagne 25 secondes sur celles du matin ! Autant dire que tout va mieux ! Et le plaisir autant que la conduite s’en font ressentir à bord !
Même si tout est déjà joué au niveau des temps vu l’écart creusé le matin, nous décidons de continuer sur cette lignée pour la dernière boucle, en modifiant simplement la pression des D-Mack.

On perd quelques secondes suite à une erreur de pilotage dans un virage zappé pendant les recos dans l’ES 5 ainsi que dans l ES 6 suite à des sorties de route d’autres concurrents.

J’ai toujours dis que je pensais avoir poussé la 106 jusqu’au bout de ce que l’on pouvait, mais je me suis rendue compte à ce rallye fort technique et pas évident, que ce qui se trouve entre le volant et le baquet, ça joue énormément aussi !!! On aura parfois repoussé les limites, et ça s’entends aux caméras embarquées (“molo ! molo ! molo ! frein ! frein !”), pris les cordes en fermant les yeux (-> au sens figuré…), mais ça en valait la peine !! Voilà la différence entre la conduite et le pilotage !! Et on a kiffé !!!

Rdv dans un mois avec Ghislain à ma droite au Séquanie ! Merci à notre assistance, qui patiente pendant longtemps pendant que d’autres prennent leurs pieds, aux photographes/vidéastes, à ceux qui nous rendent visite au parc et à l’Écurie du Sel.

Classement 
– scratch : 89/116
– féminin : 3/3
– groupe : 24/42
– classe : 7/10

Laisser un commentaire