39ème course de côte de Colombier Fontaine


Le 10 mai 2016 à 2h12


Nous voici réunis ce jeudi 5 mai pour une grande première, pour une course de côte, organisée par l’ASA duPays de Montbéliard. Grande première pour la 106 et moi même, mais également pour mon binôme de choc, Morgane, qui sera derrière le volant !
Je pense que depuis que je sais marcher, c’était une tradition en quelque sorte d’assister à cette course le jeudi de l’Ascension, et cette année, je l’ai vécue !
Beau temps à l’horizon, ce qui est plutôt positif vu les zones ombragées, 69 partants, dont 18 dans le groupe, et 7 dames, qui se connaissent déjà pour la plupart.
Après quelques “conseils d’utilisation” de l’engin, Morgane part pour les essais non chronométrés. Pour moi, qui ai beaucoup de mal à assimiler rapidement et à mémoriser, je n’arrive à retenir que les 2 premiers virages de ces 2km de course, le reste se fera quasi à l’aveugle…lol
C’est quelque peu différent du rallye évidemment, on ressent moins de tension, pas de pointage, moins de risque dû à la vitesse, mais on se sent quand même un peu seule, et on parle à soi même lol mais en revanche, il n’y a aucune pression pour une fois par rapport à la radio !!!
Les essais chrono se déroulent bien, et Morgane semble se familiariser avec la saucisse.
Une petite pause s’impose, avec le 1er barbec de l’année à l’assistance. Au passage, j’en profite pour remercier le Dog Sitter, qui se reconnaîtra, pour sa disponibilité ainsi que tous ceux ayant fait le déplacement, sur la montée ou à l’assistance, notamment pour s’assurer que nous ne mourrions pas de soif lol.
Les 3 montées se déroulent à partir de 13h, et nous améliorons à chaque passage, nous sommes même parfois devant des groupes A (oui oui, quand tu roules en N1, tu peux te permettre de te vanter quand ça t’arrives !!!)
Meilleur temps de Morgane : 1’40’967… à moins de 2 centièmes de la féminine devant elle
Mon meilleur temps : 1’37’696… à moins de 3 centièmes de la concurrente devant moi… et à un peu plus de 2 centièmes de la N1 qui me précède (aarrrgghh), cela se joue à vraiment pas grand chose….
La journée se passe sans encombre, beaucoup de plaisir pris pour cette course de côte, plaisir partagé par Morgane, rdv le 21 mai pour ma part, pour un rallye promenade au côté de mon père, sur les hauteurs de Ornans, à bord d’une 104 ZS et le dernier we de mai au Val d’Orain, avec un challenge féminin,,, (p’tite pensée aux Blondes au passage par rapport au DCO…)
Classement scratch : 59
Classement groupe/classe : 17/7
Classement féminin : 5

Laisser un commentaire