37ème Rallye de Séquanie

37ème Rallye de Séquanie


Le 21 septembre 2018 à 22h12


14 ans après sa dernière édition, le Rallye de Séquanie fait son grand retour, avec ses spéciales de By/Paroy et Goux sous Landet/Montfort et nous y sommes ! En comité restreint puisque certaines terminent leurs vacances, et c’est Ghislain qui se place à droite, pour une édition midi/minuit.

Mon objectif dès le départ est de grapiller le + de secondes possibles, car c’est ce qui pêche en général aux autres rallyes, et qui me met en difficulté pour la suite.

Petite frayeur dans l’ES1 à cause des graviers dans un droite assez serré qui me calme pour le reste du tracé 🙂
ES 3 : nous perdons 5 sec car le revêtement est de + en + sale et dangereux et une sortie d’un concurrent nous oblige à ralentir
ES 5 : encore 8 sec par rapport au 1er passage, à la tombée de la nuit (ce n’est pas mon fort, malgré une paire d’yeux supplémentaires), tout se passe bien même si nous ne prenons pas de risques suite aux précédents…

ES 2 : là où on prend un peu plus de plaisir, avec beaucoup de rapide et de la technicité.
ES 4 : on perd encore du temps pour la même cause que dans l’ES 3
ES 6 : les dires des précédents véhicules disent que c’est de plus en plus sale et notre objectif est donc de rallier le parc fermé et ça sera chose faite !

Pas d’amélioration au niveau des temps tout au long de la journée, ce qui est une première pour nous, et malgré quelques difficultés rencontrées dans la 1, plutôt digne d’une course de côte et des pneus qui seront montés en pression seulement à partir de l’ES 5, on s’est quand même fait plaiz, et un smile entretenu toute la journée grâce à tous ceux venus nous voir ou aperçus le long des spéciales ! et ça sera l’essentiel à retenir !

Rendez vous le 6 octobre du côté de Belleherbe…

Classement
scratch 51/72
féminin 1/2
groupe 18/21
classe 5/6

Laisser un commentaire