10ème rallye du Val d’Orain


Le 12 juin 2017 à 20h15


Nous voici pour la 3ème année consécutive dans le Jura, à Chaussin, pour ce rallye qui promet d’être chaud ! L’an dernier, nous n’avions pas pu rallier l’ES2 suite à un malheureux talus… Cette année, on ne refait pas les mêmes erreurs, avec comme objectif principal de remettre l’auto au parc de regroupement le soir.
Les conditions climatiques ne laissent peu de place sur le choix de la gomme des pneus évidemment !!!
Nous prenons le départ de l’ES1 avec beaucoup d’appréhension par rapport aux différents pièges (notamment les ponts et certains virages). Au final, nous nous rendons compte que nous pouvons faire beaucoup mieux pour les prochains passages, et à part un petit souci de radio (défaut de contact), tout se passe pour le mieux ! L’ES2, que nous connaissons, puisqu’il y a 2 ans, nous avions pris un raccourci (involontairement bien sûr 🙂. Tout se passe bien aussi, et nous franchissons l’épingle tant redoutée pour atteindre l’arrivée !
Tout va pour le mieux, l’auto est pratiquement parfaite, on la sens fluide et fiable, et la cohésion à l’intérieur est plus que parfaite ! Malgré la chaleur, je peux dire que l’on supporte bien !
ES 3 nous améliorons de 5.400 par rapport à l’ES1, autant dire que l’on est Happy !!
De même dans la 4, où on améliore de 4.900.
L’ES 5 se passe à merveille où on améliore de 11sec100 par rapport à la 1 !!!
Malheureusement, dans la 6, c’est l’abandon mécanique suite à un petit dérapage où le choc a causé la casse d’un triangle et d’une biellette, du coup, plus de direction.
Déçues c’est le mot, mais au final, ce fut le meilleur rallye à présent pour nous, toutes les conditions étaient réunies pour que la journée soit au top et elle l’a été ! Une auto au top, une cohésion parfaite, de bons fous rires, des petits ponts et des freins plus ou moins maîtrisés, et une assistance toujours présente et idéale ! Bref, tout fut parfait !
A bientôt, certainement au Pays de Montbéliard en septembre, ou en copilote peut être plus tôt ! 🙂
Cumul des temps au terme des 5 passages :
83ème / 131 partants
4ème féminine / 6
8 de classe / 9

Laisser un commentaire