Rallye Avallonnais 2015


Le 17 mars 2015 à 21h25


Ça y’est, nous avons passé le cap du 1er rallye !!! Celui des craintes, celui de la peur de l’inconnu…celui-ci s’est déroulé les 7 et 8 mars dernier,où le temps a été très clément avec nous, il faut le dire !

– après les démarches d’usage, direction le parc fermé, pour y sortir à 15h29. Direction assistance pour 10 min, au programme changement des pneus, essence, dernières vérifications.

– 16h15 : départ ES 1 ISLAND Alors…je ne détaillerai pas toutes les spéciales, mais s’il fallait en détailler certaines, ça serait celle ci, ainsi que la 3, la 5 et la 6… Alors, retour sur la 1 ! Beaucoup de sentiments me traversent l’esprit quand je vois le décompte devant mes yeux, et la Vic me le dire au casque. Adrénaline, excitation, exaltation etc etc font qu’au 1er grand changement de direction, nous sortons de la route sans mal. Je pense que tout le monde est au courant de comment ça s’est passé, mais à un moment donné, nous avons été tout de même “contraintes” de sortir de l’auto car on pensait qu’elle prenait feu ! et là je me suis dit “bah pour un 1er, je fais fort quand même !” Pour la ptite info, ce sont simplement les feuilles sous l’auto qui ont chauffées légèrement…. Bref, 4 ou 5min plus tard et grâce aux spectateurs, nous pouvons repartir non sans mal il est vrai.  En plus l’auto n’allait pas, elle pétouillait, comme si j’allais caler à chaque fois,et vu les min de perdues, c’était joué d’avance, il nous restait simplement qu’à ramener l’auto entière et au bout du rallye… Fin de l’ES 1, un peu dépitées des événements… Je passerai également  le moment où ma chère Vic a fait une petite erreur dans le routier, et où je me suis dis “c’est bon je veux rentrer chez moi, j’ai rien à faire ici !” lol

– assistance entre l’ES 2 et 3 : enlever toute la terre (au moins 3kg lol) sous la voiture, mettre la rampe, et régler ce problème d’accélération = problème résolu car tuyau calculateur reconnecté !

– départ ES 3 (même parcours que ES 1) : mais où je ne fais pas les mêmes erreurs, où évidemment nous améliorons nos temps, mais où je me suis sentie très à l’aise de nuit, je n’aurai pas cru…et l’arrivée grandiose de l’ES, avec fumigènes et baleines blanches de la Team Zinzin, c’était génial !!

– fin de la 1ère journée, où nous terminons bien sûr dernières, mais où nous prenons plaisir à rouler !
Direction le gîte pour un bon apéro, un bon repas, et retour sur images et visualisation des notes pour tenter d’améliorer nos passages, et une bonne nuit de sommeil.

– 2ème journée : départ parc fermé 10h25 pour 50 min d’assistance. Et là gros problème…au bout de plusieurs minutes, on s’aperçoit que le disque de frein est fissuré sur toute la longueur. C’est le branle bas de combat pour en trouver un neuf, le monter et pointer à temps ! Mais par je ne sais quel miracle, on arrive à en trouver un, et une perceuse également car la nôtre vient de lâcher 🙂 Arrivée au pointage pile poil dans les temps, soulagés !!!

– départ ES 5 vers 11h30 où on se fait une grosse frayeur dans MOULIN CADOUX, où j’ai mal jugé un virage et bien faillit nous emmener dans les arbres, légèrement en contre bas 😉 Conduite difficile dans cette spéciale, avec de la descente, de la montée, bref un peu complexe, mais c’était cool

– départ ES 6 VILAINE LE MEIX, et là c’est que du bonheur !!!! Grâce aux explications de David, grâce aux freins un peu chauffés avant le départ (eh oui quand on est novice, faut tout expliquer lol) c’est un passage nickel ! passage dans les cordes, passage de la chicane pas trop mal bref génial !

Bilan de ce rallye : scratch 88/88 évidemment mais pas moins de 27 abandons, 3 spéciales géniales, pas évidentes pour un 1er rallye avec une voiture que l’on ne connaît pas mais qui a je pense un fort potentiel, mais un rallye quand même génial grâce à mon entourage, à Vic qui a su m’aiguiller tout le we, une assistance parfaite, et une assistance téléphonique au top également, des potes présents c’est l’essentiel, des gens solidaires, des spectateurs motivés et motivants, une bonne organisation et un gîte accueillant et chaleureux, de franches rigolades et quelques coups de gueules mais vivement dans 10 jours pour remettre ça !!!!

Laisser un commentaire