Le 14 juin 2015 à 21h45


Je pense que beaucoup attendent cet article… 😛

8ème édition du Val d’Orain, organisé par l’ASA Jura les 6 et 7 juin derniers… 2 ES, 120 partants, beau plateau, température…non mesurée !
Au programme : 1 étape le samedi et 3 le dimanche !! 

Résumé de la journée de samedi :
– ES 1 Les Essards – Les Hays : spéciale pas très sale lors des recos mais alors là, après le passage d’une centaine d’autos, c’est plus la même… En plus, pour Céline et moi, ça fait plus de 2 mois que nous n’avons pas remis le cul dans le baquet donc on préfère la jouer prudent ! En tout cas, les réflexes reviennent vite, et c’est un plaisir de prendre le volant sur cette spéciale fort sympathique !

> 3’11’1, 3sec02 de plus du N1 devant nous : peut mieux faire !

– ES 2 Les 2 Fays-Sergenaux : je me passerai du temps que nous avons fait dans celle ci pour la simple et bonne raison que lors des reconnaissances de la veille, nous avons omis environ 700m de spéciale…. Donc en fait, ça donne : des frayeurs, des pleurs, de la colère, plein de sentiments à la seconde…

-> 2min de pénalité, et encore pardon aux photographes présents…. 🙁

Classement scratch (pénalité incluse) 99 sur 100, à 1min10’2 du N1 devant nous…

Bilan de la journée : mitigé ! très mitigé…. la nuit porte conseil…

Journée de dimanche : pas envie de reprendre le volant, il faut dire ce qui est !!
C’est reparti pour une journée sous le soleil, où l’on sens un peu de tension dans la team…normal… L’objectif étant de rattraper (plutôt grapiller) des secondes par ci par là, mais sans plumer l’auto !!!

De la tension également dans l’habitacle au départ de la 2ème étape,où tout est presque oublié à l’arrivée !
Bilan de cette ES sur la journée :
– 2ème passage : nickel -> 3’07’8 soit 3sec3 de mieux que la veille, et à 6sec6 de la N1 devant nous
– 3ème passage : un peu moins bon, 2 changements de rapport de loupés, où ça nous fait perdre quelques dixièmes, mais tout de même des passages géniaux -> 3’09’8, à 8sec8 de la N1 devant nous
– 4ème et dernier passage : c’est que du bonheur, où malgré la radio qui nous lâche, il s’agit de notre meilleur temps 3’05’2, à 4sec pile de la N1 devant nous…


ES 2 : où il est clair que nous n’allons pas prendre de risque, du moins dans la portion que nous ne connaissons pas…beaucoup d’appréhension donc au départ…une portion qu’on nous avait dit très sale, ce qui s’est révélé vrai ! Une spéciale plus technique que la 1ère mais très sympa quand même…
– 2ème passage : 4’00’1, à 11sec’6 de la N1 devant nous
– 3ème passage : on commence à être plus détendues même si la concentration est à son maximum, toujours dans la portion “inconnue” -> 3’53’5 (plus de 6sec de mieux que le précédent passage) et à 8sec8 de notre concurrent…
– 4ème passage : là, on peut dire qu’on s’est fait plaisir, même sans radio ! 3’50’5, 3sec de mieux encore que le 3ème passage, et où le rétro droit n’aura pas survécu… à 7sec de la N1 devant nous…

Classement scratch :
 
74 sur 79 (120 partants)
3ème dames (4 partantes), à 2min22’8 de la 1ère
7ème de classe sur 8 (9 partants)
 

Bilan de ce rallye : des superbes spéciales, une auto au top que je commence à prendre en main, les cours auront portés leurs fruits, beaucoup d’amélioration à tout niveau (conduite, trajectoire, rapports, notes…), beaucoup de positif malgré cette pénalité méritée… Des sensations intactes, extraordinaires. Une assistance au top qu’on aura ménagée, les supporters présents, des gens formidables en toute occasion, et des supers photographes !!!
Merci !!!

No responses yet

Laisser un commentaire