11ème rallye du Pays de Montbéliard


Le 12 octobre 2015 à 14h39


C’est avec un immense plaisir que je remballe pour ce 11ème rallye du Pays de Montbéliard, avec un retour aux sources attendu ! Il est vrai que depuis le Val d’Orain, je n’ai pas eu l’occasion de remettre les fesses dans le baquet… Il y a eu pas mal de changement depuis ce dernier malheureusement, mais on fait avec et il faut malgré tout continuer pour notre plus grand plaisir… Du changement au niveau de l’assistance et à droite.
Pour ce rallye, c’est Alexandre Lamboley, qui accepte de monter à mes côtés… Une fois n’est pas coutume, c’est un homme qui prend place pour me copiloter, même si j’aurai bien essayer de lui faire porter une perruque lol.
  Les recos ont eu lieues la veille où les spéciales nous semblent sympas…
  Au total, c’est 89 voitures qui sortent du parc fermé pour 4,2 km pour la spéciale de Viéthorey et 8km pour celle d’Uzelle.
  Départ de la 1ère ES donné vers 10h30, avec une remise en condition tout en douceur et où on prend nos marques….encore un peu de difficulté dans les changements de direction…
-> 2*49*6 à 1sec2 devant la n1
  Les spéciales se poursuivent avec toujours cette difficulté aux changements de direction, mais ça va se travailler (…), une petite frayeur dans l’ES 2 avec ce saleté lâché de volant pour saluer mais à ne plus jamais refaire !!! Et une plus grosse dans la dernière avec une bosse pas trop prévue, et que l’on n’avait pas trop sentis jusqu’à présent car moins de vitesse, mais qui veut dire au moins que nous sommes arrivés plus vite lol. Les vidéos parlent d’elles mêmes…
Les passages se sont très bien passés malgré cela, j’ai eu la chance de monter avec un copilote en or comme il le dit lui même lol, et de pouvoir encore progresser grâce à ses conseils. Les spéciales nous ont plu, avec de la technicité, du rapide, des chicanes, du sale, bref que du bonheur avec un grand soleil en prime. Et un coude à coude serré avec un autre n1, Yoann Ligier… 🙂
  Nous améliorons pratiquement de 10sec dans les ES 4 et 6, et une quasi stabilité dans les ES 3 et 5.

 

  Classement général :
66/89 au scratch
10/11 chez les N1, à moins de 12sec de Yoann 🙂
Prochain rendez vous dans 2 semaines au Haute Saône !!

Laisser un commentaire